
Mike Da prato
3 août 2022
Comment appliquer la pommade à base d’huile
Si vous avez déjà utilisée une pommade qui était quasi impossible à laver, il y a de forte chance que c’était une pommade à base d’huile. Est-ce que vous avez acheté un mauvais produit ? Est-ce que vous avez fait une erreur à l’application ? Est-ce que votre shampoing fait défaut ? Ben non ! Les pommades à base d’huile doivent simplement être utilisées d’une façon complètement différentes que les pommades à base d’eau. Plein de gens ne jurent que par elles, mais la majorité des gens la déteste !

Donc comment on applique ça la pommade à base d’huile ?
Johnny cash, James Dean et Elvis Presley utilisaient la pommade à base d’huile, parce que c’était pas mal juste ça qui existait dans leur temps !
Si vous vous lavez vos cheveux à chaque jour, oubliez ça parce que la pommade à base d’huile doit rester dans les cheveux plusieurs jours. Par contre si vous voulez être capable de styler vos cheveux n’importe quand - après une saucette dans la piscine, un marathon ou que vous voulez tout simplement un look rétro hyper lustré, la pommade à base d’huile est bonne pour vous.
Avant d’appliquer la pommade
D’abord on applique la pommade à base d’huile sur un cheveux sec - ben oui, l’eau pis l’huile ça va pas super bien ensemble ! Prends un séchoir et sèche ça comme il faut.
Quelle quantité de pommade ?
On commence avec environ une demi jointure de pommade pour commencer. Trouver le bon dosage est long au début donc ce sera du essaie erreur au début, c’est inévitable. On commence en petite quantité et on en ajoute un peu plus au besoin, jusqu’à temps que le résultat final vous satisfasse.

Comment l’appliquer ?
Ce qu’on ne veut pas faire, c’est prendre la pommade et la brasser rapidement dans ses mains et les placer dans la direction souhaitée, car ça va faire en sorte que les cheveux du dessus vont avoir le produit mais ceux du dessous non ! Aussitôt que vous allez attraper un peu d’humidité ou que vous allez avoir chaud, ça va se déplacer rapidement et vous allez avoir de la misère à placer vos cheveux.
On doit faire émulsionner le tout dans la paume de la main, distribuer ça dans les 2 mains égales, dans les paume (sans motton de pommade). On commence de l’arrière à l’avant de la tête et on s’assure d’aller porter le produit à la racine du cheveux et terminer jusqu’à la pointe du cheveux.
Utilisez votre peigne avec les dents les plus larges. Ça va distribuer encore mieux la pommade dans les cheveux, toujours peigner dans le sens de la croissance des cheveux.
À chaque jour, vous pouvez appliquer une petite quantité de pommade à base d’huile, juste pour redonner un peu de force à la base qui a été appliquée en profondeur après le lavage des cheveux la veille.
Comment laver nos cheveux avec ce type de pommade ?
Maintenant on va parler lavage. C’est souvent là que ça se complique. Cette pommade à base d’huile est conçue pour rester dans les cheveux, donc c’est clair qu’elle est super difficile à enlever des cheveux. Si tu utilises un shampoing à cheveux normal, ça ne partira jamais du premier coup.
Astuce : Avant d’aller sous la douche, tu peux commencer par saturer tes cheveux de revitalisant et attendre 5 minutes avant d’aller sous la douche pour rincer tout ça pour ensuite les laver avec ton shampoing habituel.
Sinon, il y a aussi le trio de dégraissage en 3 étapes spécialement conçu pour retirer la pommade à base d’huile de la marque Reuzel.
Une coupe de cheveux bien balancée et adaptée à votre style.
Conseil de barbier
Commence par appliquer une bonne pommade à base d’eau, puis à la fin vient ajouter une petite couche de pommade à base d’huile sur le dessus de tes cheveux. Tu vas avoir le look rétro lustré sans tous les désagréments d’utiliser uniquement la pommade à base d’huile !