Mike Da prato

3 octobre 2022

Peignes et brosses à barbe

Tu te demandes quel peigne à barbe choisir ? Comment utiliser un peigne à barbe ? Comment peigner sa barbe ? Un peigne ou une brosse à barbe ? 


Lis ça, parce que ça va répondre à toutes tes questions !

Quel peigne à barbe choisir ?

Ce que tu veux comme peigne, c’est un peigne en cellulose acétate ou en bois. Pourquoi ? Les peignes cheaps du dollorama, par exemple, c’est plein de petites micro indentations quand tu les regardent au microscope et ces petites coches là vont venir tirer et arracher ton précieux pwel de face ! Donc en gros, évite ça et ta face va te remercier !

Le peigne en cellulose acétate

Le peigne en cellulose acétate est un dérivé de plastique naturel qui ne cause absolument aucune statique avec le poil et qui est de très bonne qualité.

Le peigne en bois

Le peigne en bois, lui, va absorber l’huile que vous avez dans votre barbe et aider à la disperser plus efficacement.

La brosse en poils de sanglier

La brosse en poil de sanglier elle va venir nettoyer les impuretés de la barbe en plus de bien disperser les huiles naturelles de ton visage et de ta peau, donc plus que tu te brosses, mieux c’est ! En plus ça enlève toutes les petites peaux mortes qui causent des démangeaisons au niveau de la barbe.

Sale Off
Nelson & Floyd - Beard Brush
$19.99

Conclusion

En gros, si t’as une barbe moyenne ou longue, je te conseille fortement de te procurer un peigne en cellulose acétate et une brosse en poil de sanglier, par contre, si ta barbe est très courte, le peigne ne servira pas à grand chose, donc tu peux te procurer une brosse en poil de sanglier et garder l’achat du peigne pour quand ta barbe sera plus longue !