Le rituel de rasage traditionnel adapté à l'homme d'aujourd'hui

Le rituel de rasage traditionnel adapté à l'homme d'aujourd'hui

Restituez la tradition autrefois transmise de père en fils !

 

Combien d'entre vous ont été éduqués au rasage par les commerciaux des grandes marques tel Gillette ? Combien se sont fait vendre l'idée depuis tout petit que de se raser était quelque chose qui se faisait à la va-vite le matin à l'aide d'un rasoir jetable à 8 lames qui vibrent, chauffe, savonne...

Fut un temps où le rasage était quelque chose de sacré. Un rituel qui était transmis de père en fils avec fierté. Quelque part, au milieu des années 1900, de par l'arrivée des rasoirs jetables et électriques, la commercialisation des produits de rasage et le changement des modes de vie, la transmission de génération en génération de cet art ancestral s'est éteinte…

Nous avons comme mission de ramener ce rituel perdu et de l’adapter aux hommes d’aujourd'hui, car oui, les produits et les équipements ont évolués, mais le processus reste sensiblement le même, il suffit simplement de suivre les bonnes étapes et d’utiliser les bons produits au bon moment pour un résultat optimal que vous pourrez ensuite transmettre à votre enfant avec fierté!

Voici le rasage traditionnel adapté à l’homme d’aujourd'hui par Dillinger's Boutique et Barbier!

 

 Étape 1: Nettoyer


La préparation idéale pour le rasage  est un trempage dans la douche, ou comme chez le barbier, d'appliquer une serviette chaude sur votre visage. La vapeur va réchauffer, ouvrir vos pores en plus d’assouplir vos poils. Nettoyez ensuite votre peau à l’aide d’un nettoyant pour le visage.


Étape 2: Préprarer la peau


Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant un exfoliant pour le visage qui empêchera les poils incarnés suivi d’une petite quantité d’huile de rasage pour de créer la base parfaite. Cette étape vitale est souvent oubliée quand vous vous rasez à la maison.

Étape 3: Préparer le rasoir


Désassemblez votre rasoir de sureté et insérez la lame. Utilisez des lames Rockwell, elles feront toute la différence. Les lames doivent être rincées à l’eau chaude avant le rasage et la mousse doit être rincée fréquemment sous le robinet pour garder la lame propre.


Étape 4: La mousse


Mettre une petite quantité d’une crème ou savon à raser tel celui d'Henri & Victoria dans un bol. Imbibez votre brosse rasage (blaireau) d’eau chaude et montez votre mousse. Appliquez en faisant de petits cercles avec assez de vigueur pour soulever les poils et stimuler la peau. Finir en lissant la mousse en effectuant des mouvements linéaires afin de bâtir une épaisseur.


Étape 5: Le rasage


Placez votre rasoir de sûreté contre votre peau à un angle de 30 à 45 degrés. Vous n'avez pas besoin d’appliquer de pression, laissez simplement le poids du rasoir faire le travail et glisser sur votre peau en enlevant les poils. Effectuez un premier passage dans le sens du poil. Pour un meilleur résultat effectuez un deuxième contre le sens du poil


Étape 6: Apaiser & Hydrater


Quand votre rasage est terminé, Il est essentiel de vous rincer avec de l’eau froide. Essuyez votre visage et tapotez le avec un ''splash'' après rasage à base d’alcool,  afin de refermer vos pores. Ensuite, pour apaiser la sensation de brûlure, appliquez un baume après rasage afin de rétablir une hydratation optimale.

(Si vous avez une peau sensible, assurez vous d'avoir des bâtons ou un bloc d'alum à votre disposition)

#rejettegillette #rejectgillette

 

Produits à utiliser
-Nettoyant corps et barbe Henri&Victoria
-Nettoyant pour le visage Rebels Refinery
-Exfoliant au charbon actif Rebels Reninery
-Huile de rasage Henri&Victoria
-Huile de rasage Rebels Refinery
-Rasoir de sureté et lames Rockwell
-Savon à raser Henri&Victoria
-Savon à raser Reuzel
-Blaireau Omega ou Vie Long
-Splash après rasage Henri&Victoria
-Baume après rasage Henri&Victoria

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

What are you looking for?

Your cart