FREE SHIPPING ON ORDERS OVERS 85$

On s’entend, faire pousser une barbe peut être long et pénible pour plusieurs. Après les stades de démangeaisons intense du début qui se calment peu à peu une fois celle-ci rendu un peu plus longue, la lune de miel de la barbe soyeuse qui vous donne un look de guerrier viking peut être de courte durée pour plusieurs.

On s’entend, faire pousser une barbe peut être long et pénible pour plusieurs. Après les stades de démangeaisons intense du début qui se calment peu à peu une fois celle-ci rendu un peu plus longue, la lune de miel de la barbe soyeuse qui vous donne un look de guerrier viking peut être de courte durée pour plusieurs.

barbe qui allong vien grand responsablilité

 

POURQUOI ?


Étant des hommes, notre rituel d’entretien personnel se résume majoritairement à une barre de savon vert et un shampoing conditionneur 6 en 1 qui sert en même temps à nettoyer les mags de la bagnole. Faut pas se le cacher, les femmes ont des kilomètres d’avance sur nous quand vient le temps de parler soins corporels et soins du visage.


Ça veut dire quoi tout ça…et bien c’est simple, ça veut simplement dire que votre nouvelle agglomération capillaire faciale (cherchez pas c’est pas dans le dictionnaire) a besoin d’un entretien particulier et de produits particulier.
La majorité ont tous déjà utilisé ou entendu parlé d’huile à barbe, c’est un bon début. Je suis par contre toujours surpris quand je vois un dude avec une méga barbe de 12 po me demander à quoi ça sert ?


Comme on, tu as pris la peine de te laisser pousser les poils pendant 1 ans et tu as fait aucune recherche sur ce que ça te prenait ? Je n’ose donc pas imaginer ce qui pourrait grouiller la dedans !


Bref, Rome ne s’étant pas bâti en 1 jours, de plus en plus de produits sont disponible sur le marché pour nous les hommes, le seul problème, c’est que pour la majorité d’entre nous :

  • On ne sait pas à quoi ça sert
  • On ne comprend pas pourquoi on en a besoin
  • On est trop viril pour passer 30 min dans l’allée des cosmétiques à la pharmacie !

 long bearded olm man

Donc, je ne vous blâme pas de pas savoir et d’être un peu perdu,

Je commence donc en vous énumérant les 3 produits les plus importants pour garder votre barbe propre, en santé et en optimiser la croissance !

 

3 PRODUITS CLÉS

Huile à barbe 

L’huile à barbe c’est un peu comme les patins à 4 lames. Ce n’est pas mal la première étape qu’un nouveau barbu va franchir ! Ce n’est pas trop féminin comme patente (c’est de l’huile, Tsé comme de la 10W30) et ça sent souvent le sapin brûlé ou des odeurs de bucherons en Ruth.

Attention, quand je parle d’huile à barbe, je ne parle Pas les fioles a 10-15$ de la pharmacie ou que vous trouvez sur amaz*on, une bonne huile à barbe contient des huiles de qualité comme du jojoba, de l’amande, du coco, du bois de santal, de l’arbre à thé et autres qui ont des propriétés antiseptique et anti bactériennes.

Une bonne huile à barbe devrait vous couter entre 20$-30$. Elles vont de toute façon durer plus longtemps et donner un résultat optimal, donc si vous n’êtes pas prêt à investir dans une bonne huile, frottez-vous la face avec ce qui se trouve dans votre friteuse et vous allez avoir un meilleur résultat qu’avec une huile ‘’cheap’’ (peut-être sentir moins bon par contre)

Huile à barbe Henri & Victoria

Mousse à barbe

Conditionne, Nettoie, parfume sans rinçage ! Le produit parfait pour nettoyer ta barbe sur le Fly !

C’est un peu comme le savon 4 en 1 que vous mettez dans vos cheveux, sauf pas besoin d’être dans la douche et pas besoin de le rincer…si vous trouvez ça trop compliquer, ne lisez pas le reste vous êtes une cause perdue à jamais !

american crew beard foam

Savons à barbe 

Un savoir conçu spécifiquement pour votre barbe et votre visage vous permettra de nettoyer en profondeur, de balancer son ph et d’assouplir vos poils contrairement aux shampoing et savons pour le corps qui sont trop agressif et qui les dessècherons.

N’utilisez JAMAIS de shampoing pour les cheveux dans votre barbe, ils sont beaucoup trop agressifs et contiennent des sulfates qui endommagerons et ferons casser vos poils (et fort possiblement empêcherons votre barbe de continuer à pousser). Regardez pour un savon contenant des ingrédient s tel de l’aloès, de la vitamine E, de l’extrait d’arbre à thé, du romarin, de la menthe…Encore une fois, des ingrédients antiseptiques antibactériens naturel qui aiderons à nettoyer et à réparer votre peau et vos poils !

brave and bearded - beard soap

 

Bonus : Un peigne ou une brosse ! Pas un cossin a 2$ du Dollo….une bonne brosse en poil de sanglier ou un peigne en composite ou en acétate pour éliminer les résidus, replacer le tout et éviter d’endommager vos poils et causer de la statique !

rockwell beard brush brosse a barbe

Donc, j’espère que ces précieuses informations vous permettrons de voir la lumière au bout du tunnel pour ce qui touche à l’entretien de base de votre barbe!

Ne vous ruez pas sur www.dillingers.ca pour commander tout ce dont nous avons de disponible (nous aimerions bien ça, on deviendrais riche rapidement et nous pourrions enfin nous acheter une villa au Costa Rica)

Allez-y une étape à la fois, un produit à la fois. Prenez le temps de sentir le produits, de vérifier les ingrédients, de demander des échantillons jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison de produits parfaite pour VOUS!

By Jean-Benoit Riel 0 comment

Share:

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note, comments must be approved before they are published

Just added to your wishlist:
My Wishlist
You've just added this product to the cart:
Go to cart page