Mike Da prato

23 mars 2023

La coupe Flattop

Tout d'abord, revenons à l'origine de cette coupe. Comme son nom l'indique, la coupe Flattop est une coupe de cheveux qui est coupée droit sur le dessus de la tête et qui est rasée sur les côtés. On peut dire qu'elle ressemble à une piste d'atterrissage, d'où son nom "Flattop" qui signifie "sommet plat" en anglais.

La naissance de la coupe Flattop

La coupe Flattop a été popularisée dans les années 50 par les militaires américains, qui l'ont adoptée pour des raisons pratiques : elle permettait de garder les cheveux courts sans être complètement rasé. Mais dans les années 90, la coupe Flattop est devenue une mode au Québec, pensez à Réjean houle D.G du Canadien de Montréal!

Pourquoi sa popularité ?

Mais pourquoi donc cette coupe est-elle devenue si populaire ? Eh bien, c'est simple : elle était pratique, facile à entretenir, et surtout... elle faisait de vous un vrai bad boy ! Avec une coupe Flattop, vous aviez l'air d'un dur à cuire, d'un rebelle, d'un mec qui n'a peur de rien. C'était la coupe de cheveux parfaite pour ceux qui voulaient se faire remarquer, pour ceux qui voulaient montrer qu'ils étaient différents.

La Flattop, toujours d'actualité ?

Bien sûr, aujourd'hui, la coupe Flattop a disparu de la mode, comme toutes les modes. Mais elle reste dans les mémoires de ceux qui l'ont portée, comme un symbole de leur jeunesse, de leur insouciance, de leur folie. Et pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de la porter, vous pouvez toujours essayer... si vous avez le cran !