4 raisons pour­quoi tu de­vrais avoir un ra­soir de sû­re­té

4 raisons pour­quoi tu de­vrais avoir un ra­soir de sû­re­té

Si le fait de te ra­ser te cause des pro­blèmes, au­jourd’­hui je te donne 4 rai­sons pourquoi tu de­vrais faire le switch vers le ra­soir de sû­re­té !

T’as la peau sen­sible ? Les grandes marques nous vendent de­puis long­temps que plus il y a de lames, plus le ra­sage sera su­pé­rieur, mais en réa­li­té, plus de lames = plus d’ir­ri­ta­tion. En toute lo­gique, faire 1 à 2 passe avec 1 lame d’un ra­soir de sû­re­té, ver­sus 1 à 2 à (et des fois) 3 passes avec un ra­soir je­table à 5 lames mi­ni­mum, ça cause beau­coup moins d’ir­ri­ta­tions. Même s’il y a plus de lames sur les ra­soirs jetables, le mé­tal des lames est de moins bonne qua­li­té, donc au fi­nal né­ces­sitent plus de passes que le ra­soir de sû­re­té qui a 1 seule lame, mais de meilleure qua­li­té.

Le fac­teur d’ir­ri­ta­tion du ra­soir je­table est de 10 à 25 fois su­pé­rieur ver­sus le ra­soir de sû­re­té !

T’as des poils in­car­nés ? Les ra­soirs je­tables sont souvent la cause de ça. Ils coupent de tel­le­ment près que ça coupe le poil en des­sous ni­veau sous la peau. La peau a le temps de se fer­mer sur le poil et après le poil est em­pri­son­né sous le peau. Il conti­nue à pous­ser à l’in­té­rieur et ça forme un bou­ton. C’est dé­geu­lasse mais c’est ça !

Le ra­soir de sû­re­té va ra­ser le poil au ni­veau de la peau, donc il ne dé­ran­ge­ra pas vos poils. Ra­ser plus près n’égale pas meilleur ra­sage. Quand tu te rases tu te causes des mi­cro cou­pures et tu en­lèves des mi­cro couches de peau alors quand tu passes plu- 2 sieurs fois sur ta peau avec ton ra­soir je­table qui a plein de bac­té­ries, de germes et de co­chon­ne­ries ac­cu­mu­lées (t’as déjà réus­si à net­toyer ça comme il faut ?), tu étales tout ça sous ta peau et ça va te cau­ser des bou­tons et ça c’est en­core dé­geu­lasse !

 

T’es pas mil­lio­naire ! Y’a tu quelque chose de plus ab­surde que de dé­pen­ser pour de quoi qu’on sait que ça va fi­nir di­rect dans les pou­belles, sur­tout quand il y a des ra­soirs de sû­re­té qui sont très ef­fi­caces et qu’on va pou­voir gar­der toute notre vie. Avoir un ra­soir de sû­re­té va te faire sau­ver 1000 $ sur une pé­riode de 5 ans donc t’auras même pas be­soin d’ar­rê­ter de prendre ton latte mac­chia­to ma­ti­nal pour pou­voir te ra­ser, voi­là ta so­lu­tion ! Pis si ja­mais t’es mil­lion­naire, pre­miè­re­ment fé­li­ci­ta­tions, pis tu pour­ras ve­nir nous voir pour ache­ter un ra­soir de sû­re­té hy­per pim­pé pour em­bel­lir une de tes 7 salles de bain !

 

Tu aimes les tor­tues de mer ! 2 mil­liards de tonne de plas­tique qui se re­trouvent dans l’océan en très grande par­tie à cause des ra­soirs je­tables, alors si ce n’est pas assez pour te convaincre de faire le switch vers le ra­soir de sû­re­té, ben je vais te lais­ser al­ler faire ton épi­ce­rie au Wal­mart avec ton Hum­mer mais en plus d’être meilleur dans tous les as­pects, le ra­soir de sû­re­té et en­sei­gner à vos en­fants de s’en ser­vir, mais aus­si pour votre face, pour votre pwel, mais sur­tout pour la pla­nète au grand com­plet !

Si t’es pas sûr de sa­voir si le ra­soir de sû­re­té est fait pour toi, vient nous voir, on peut te ren­sei­gner et même te don­ner une for­ma­tion pour que tu puisses bien l’uti­liser !

 

 Nos sug­gestions d’achats

Ra­soir de sû­re­té Ro­ck­well R1 - Roo­kie but­ter­fly - 24.99$

Le Ro­ck­well Ra­zors R1 Roo­kie se com­pose d’une seule lame pour un ra­sage de plus près et plus doux. Pour ceux qui ap­pré­cient un ra­sage de sa­lon de coif­fure clas­sique avec une touche mo­derne, il y a une ou­ver­ture pa­pillon pra­tique pour un chan­ge­ment de lame sûr et fa­cile. Four­nit une prise en main confor­table pour que vous puis­siez ob­te­nir un ra­sage pré­cis. Li­vré avec un pa­quet de 5 lames Ro­ck­well à double tran­chant.

Pour te le pro­cur­er : https://dillinger­s.­ca/fr/prod­ucts/rock­well-ra­zors-r1-rook­ie-butter­fly

 

Ra­soir de sû­re­té ré­glable Mer­kur - Fu­tur gold - 114.99$

Ce ra­soir Mer­kur a un re­flet au­ré­lien qui ne peut être bat­tu. Avec une com­bi­nai­son de sa barre droite et de sa lame ré­glable, le vin­tage ren­contre le mo­derne pour pro­duire un ra­sage aux mul­tiples fa­cettes. Les dé­tails du Mer­kur Fu­tur com­prennent:

1. Deux pièces

2. Barre droite

3. Lame ajus­ta­ble

4. Peigne fer­mé

De plus, le Mer­kur Fu­tur est ré­glable et porte une fer­me­ture à pres­sion avec une fi­nition glo­rieu­se­ment po­lie. Conçu pour ame­ner les ex­pé­riences de ra­sage ter­restres à des ni­veaux cé­lestes, ce ra­soir de sé­cu­ri­té à double tran­chant doré est un ca­deau luxueux ou une gâ­te­rie in­dul­gente.

Pour te le pro­cur­er : https://dillinger­s.­ca/fr/prod­ucts/merkur-fu­tur-gold-ad­justablesafe­ty-ra­zor

Lames Ro­ck­well - à double tran­chant - 100 lames - 17.99$

Les ra­soirs Ro­ck­well sont des ra­soirs de sé­cu­ri­té à double tran­chant fa­bri­qués en acier in­oxy­dable sué­dois.

1. Les lames de ra­soir de sé­cu­ri­té Ro­ck­well Ra­zors sont faites d’acier in­oxydable sué­dois de qua­li­té su­pé­rieure an­ti­rouille et spé­cia­le­ment trai­té pour conser­ver une net­te­té ex­cep­tion­nelle. 6

2. Chaque lame dure 5 à 8 ra­sages.

3. Chaque lame est em­bal­lée deux fois dans un em­bal­lage en pa­pier re­cyclable pour plus de sé­cu­ri­té et une éli­mi­na­tion fa­cile.

4. Four­nit un ex­cellent ra­sage lors­qu’il est uti­li­sé avec tous les ra­soirs de sécu­ri­té à double tran­chant, y com­pris les ra­soirs de marque Ro­ck­well Razors.

L'a­cier in­oxy­dable pur qui forme ces lames les pro­tège de la rouille, tan­dis que le traite­ment spé­cia­li­sé qui entre dans la fa­bri­ca­tion de ces lames ga­ran­tit que les lames conservent leur tran­chant ex­cep­tion­nel. Les lames de ra­soir à double tran­chant Ro­ckwell sont as­su­rées de four­nir un ra­sage doux et de près à un prix in­croyable.

Pour te le pro­cu­rer : https://dillin­gers.­ca/fr/pro­ducts/ro­ck­well­ra­zors-double-ed­ge­razor­bla­desp­qt100

Pour al­ler en­core plus loin avec les ra­soirs de sû­re­tés et les ac­ces­soires, rends-toi ici : https://dillin­gers.­ca/fr/col­lec­tions/ra­zors

Pour écou­ter le vi­déo de cet ar­ticle sur You­Tube, c’est par ici : https://www.y­outube.­com/watch?v=M5­q­D­b­EF­TL88